les-papas.com

 
 
 
Accueil Assistante Maternelle Agréée Crèches Halte-Garderies Nounous
Exemple de photos
Derniers articles

Combien coûte la garde d'enfants ?

Utilité d'un avocat pour divorcer ?

Aides de l'Etat

 
Aides de l'Etat pour la garde d'enfants

:Vous pouvez bénéficier du Complément libre choix mode de garde

Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Vous avez peut-être droit au complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (Paje).

Pour en savoir plus sur le complément de libre choix du mode de garde de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant consulter le site de la Caisse d'Allocation Familiale - rubrique "toutes les prestations" puis rubrique "Prestation d'Accueil du Jeune Enfant"

- de l'Aide à le Famille pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agrée (AFEAMA)

Vos enfants sont nés, adoptés ou recueillis en vue d'adoption. L'un d'eux a moins de 6 ans et il est gardé par une assistante maternelle agréée à son domicile.

Quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus, vous avez peut-être droit à l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée.

Pour en savoir plus sur l'aide à l'emploi d'une Assistante Maternelle Agréée (AFEAMA), consulter le site de la Caisse d'Allocation Familiale - rubrique "toutes les prestations" et " Aide à la Famille pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agréée ".